Conférence en ligne : quels parcours au sein de la solidarité internationale ?

Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

La solidarité internationale vous intéresse ? Vous souhaitez mettre vos compétences professionnelles au service de la société civile pour porter les grands combats de notre époque ? Vous vous posez la question de la reconversion et du travail pour l'intérêt général ?

Rendez-vous le jeudi 18 juin de 19h à 20h.

La « société civile » désigne l'ensemble citoyens, mouvements ou associations à caractère non gouvernemental et à but non lucratif.  Ils peuvent agir directement en complément des politiques publiques ou en tant que groupes de pression pour influencer les politiques gouvernementales.

Que ce soit à travers les mouvements de lutte contre le réchauffement climatique, la défense des droits humains, ou la réponse aux urgences médicales dans des situations de conflits armés, la société civile se fait entendre. Elle représente l'auto-organisation de la société, en-dehors du ou parallèlement au cadre institutionnel politique, administratif ou commercial.

A la croisée des questions de recherche de sens et de résilience au sein de nos sociétés, quelle est la réalité d’un parcours dans le secteur de la solidarité internationale ?

Quelques éléments de réponse grâce à deux Alumni qui cumulent à elles deux plus de 15 ans d’expérience au sein d’ONG : chargée de plaidoyer, sur des postes opérationnels ou bien encore au côté de la direction d’une ONG…

- Jade Loucif, promo 2016, chargée de mission auprès de la direction générale chez Don en Confiance

- Katia Roux, promo 2007, chargée de plaidoyer Libertés chez Amnesty International France

Voici le lien pour accéder à la conférence : https://us02web.zoom.us/j/88616148094?pwd=RFpuZkFFY3dTWXFYRlBPMHE5QkZ6QT09